Ricerca

Dossier Ricerca

Partner

orion

Centro Studi Polaris

polaris

 

rivista polaris

Agenda

<<  Febbraio 2020  >>
 Lu  Ma  Me  Gi  Ve  Sa  Do 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
242526272829 

NOEVENTS

Altri Mondi

casapound
Comunità solidarista Popoli
L'uomo libero
vivamafarka
foro753
2 punto 11
movimento augusto
zetazeroalfa
la testa di ferro
novopress italia
Circolo Futurista Casalbertone
librad

Sondaggi

Ti piace il nuovo noreporter?
 
Merci grand seigneur! PDF Stampa E-mail
Scritto da Gabriele Adinolfi   
Sabato 08 Febbraio 2020 12:01


L'anniversaire de naissance de Jean Mabire

Le 8 février 1927 est né à Paris Jean Mabire, de souche normande.
Amoureux de son Cotentin et de l'autre grand normand né à Paris avant lui, Pierre Drieu La Rochelle, il a commencé à écrire sur celui-ci et son premier engagement fut dans le régionalisme identitaire avec une vision européenne.
Écrivain très prolifique, il a formé ma génération avec un travail fantastique sur la Waffen SS, écrit sous le pseudonyme de Henri Landemer. Pas pour se cacher mais parce que l'éditeur l'avait forcé à différencier les signatures car il écrivait trop.
Cependant, il était un combattant, un alpiniste, un skieur, pas un intellectuel de salon.
Membre fondateur du Grèce et d'Europe Jeunesse, en France, il a formé physiquement et existentiellement des générations de jeunes, de la Normandie à la Provence.
Homme fidèle aux rêves de ses ancêtres, de lui il nous reste non seulement la grande production littéraire et la marque laissée au niveau idéal et existentiel, mais une aristocratie authentique et rare. Une noblesse de l'esprit qui se manifeste dans la modestie, dans la discrétion, dans la fidélité permanente au devoir et dans la disponibilité vers les autres, jusqu'à comprendre les raisons de chaque adversaire. Au cœur de cette noblesse, profondément populaire, l'homme en face de lui-même
Il était un exemple et il le reste. Son esprit est resté indomptable, solaire et seigneur même dans les derniers moments de la vie, comme on peut le voir dans ses derniers écrits juste avant sa mort, après être passé - comme il le disait en souriant - de la métapolitique à la métastase.
Merci grand seigneur!

 

Noreporter
- Tutti i nomi, i loghi e i marchi registrati citati o riportati appartengono ai rispettivi proprietari. È possibile diffondere liberamente i contenuti di questo sito .Tutti i contenuti originali prodotti per questo sito sono da intendersi pubblicati sotto la licenza Creative Commons Attribution-NoDerivs-NonCommercial 1.0 che ne esclude l'utilizzo per fini commerciali.I testi dei vari autori citati sono riconducibili alla loro proprietà secondo la legacy vigente a livello nazionale sui diritti d'autore.