Home Note L’éveil

L’éveil

0


La septième rencontre européenne des Lansquenets

 

21-24 juillet, VII édition des Lansquenets d’Europe.
Le thème de cette année “La doctrine de l’éveil”, inspiré du titre du livre d’Evola.
Participants de 8 pays.

Une importance particulière a été accordée à la discipline. Les participants, comme d’habitude, ont été répartis en quatre équipes strictement mixtes par sexe, âge, nationalité et appartenance à des groupes politiques, chacune dirigée par un chef d’équipe.
Le thème choisi étant Romanitas, chaque équipe était confiée à un Centurion, flanqué d’un lieutenant, l’Optio, avec qui la hiérarchie était par conséquent plus organique et efficace. Il n’y a pas eu de moments morts tout au long de la rencontre.

Voici les noms choisis pour les légions, que j’ai également mis dans l’ordre de classement final (notez que curieusement le résultat a non seulement vu – Genius Loci ! – les légions des différentes Gaules en tête, mais a respecté l’ordre numérique des légions !):

BLEUE
Legio V Alaudae, également connu sous le nom de V Gallica ou simplement V, était une légion romaine, créée par Jules César en 52 avant JC, composée de Gaulois transalpins. Le surnom d’Alaudae (“alouettes”) dérive de la haute crête, typique des guerriers Galli, qui ornait les casques des légionnaires. Le même mot utilisé en français pour désigner l’alouette (alouette) dérive du latin alaudae, lui-même emprunt à la langue des Gaulois.

GRISE
Legio VI Ferrata
recruté en août 47 av. par Cesare, dans les provinces de Gaule Cisalpina et Illyricum. Il doit son nom à l’armement en métal lourd des soldats.
La légion avait un taureau comme symbole, mais elle portait aussi l’effigie du loup du Capitole.

BLANCHE
Legio X Fretensis (“dello Strait”) était une légion romaine créée par Auguste en 41/40 av. pour lutter contre Sextus Pompey, et a existé au moins jusqu’au début du cinquième siècle. Son symbole était le sanglier.

ROUGE
Legio XII Fulminata (“porteur de foudre”) était une légion romaine formée par Gaius Julius Caesar en 58 av. et actif jusqu’au début du Ve siècle pour garder la traversée de l’Euphrate à Melitene. L’emblème de la légion était la foudre.

Les compétitions étaient de natures diverses (athlétiques, d’adresse et culturelles).
Il y avait une démonstration d’épée médiévale le samedi matin.

Les sujets abordés dans les réflexions de groupe (avec application pour les traditions automatiques) étaient les suivants :

  • La fin des illusions démocratiques. L’autorité face à l’autoritarisme
  • La technologie asservit quiconque veut être esclave
  • L’autonomie comme nouveau fondement de l’État et de l’Imperium
  • L’Europe comme troisième position entre l’Est et l’OTAN
  • Les enjeux géopolitiques et notre retour à l’histoire

Nous avons abordé les problèmes du point de vue de l’ÉVEIL, ou plutôt de la soustraction à l’hyponose et aux réflexes conditionnés. « Peu importe ce que nous aimons ou n’aimons pas ou comment nous aimerions que les choses se passent, ce qui compte, c’est de comprendre ce qui se passe et de distinguer les dangers des opportunités afin d’essayer de saisir ces dernières. Cela n’est possible que si nous comprenons que TU ES TON PREMIER ENNEMI, et, par conséquent, si nous travaillons sur nous-mêmes, en acquérant la bonne Weltanschauung, avec laquelle nous devons simultanément lutter pour l’affirmation d’une dynamique sans lui déléguer nos attentes et révolutionner leur sens profond. Les droites terminales vont toujours à contre-sens de l’histoire et au nom de variantes de principes ou de valeurs dominants et donc toujours subversifs, quoique rétrogrades. C’est exactement le contraire qu’il faut faire : aller dans le sens de l’histoire en imposant des principes et des mises en œuvre éternels et traditionnels dans leur portée révolutionnaire ».
Quiconque souhaite un bref résumé de l’évolution des enjeux peut le demander.

Nous avons eu le grand privilège et la grande émotion d’un doyen de plus de 90 ans qui fut Fiamma Bianca dans la République, franc-tireur, Far, Péroniste en Argentine (et se retrouva en Bolivie avec un très jeune Guevara), puis Fils du Soleil dans le groupe Détroit d’Evola, et après d’autres militants politiques, milite encore aujourd’hui à la CasaPound.

Samedi, nous avons remis trois fanions à des réalités qui, en Pologne et en Espagne, fonctionnent constamment avec l’esprit lansquenet, à travers lequel nous voulons régénérer l’Europe en commençant par nous-mêmes.
Nous nous sommes alors fixés des objectifs concrets pour l’avenir allant de l’exportation de l’exemple italien de Radio Kultura Europa à l’articulation et au renforcement de l’Accademia Europa.

Après les chansons et les spaghettis de minuit, le rendez-vous pour 2023 : du 27 au 30 juillet.
En avant les camions !

Exit mobile version